Européennes : ceux qui jouent gros

Européennes : ceux qui jouent gros

LA POLITIQUE - À l'approche du scrutin des Européennes, les membres du gouvernement se mobilisent, par téléphone, pour convaincre les électeurs de se rendre aux urnes.

À quelques jours du scrutin des Européennes, plusieurs membres du gouvernement se sont investis dans la campagne de La République en marche. En téléphonant aux électeurs, ils tentent de les convaincre d'aller voter. Ce soir à 18h30, Emmanuel Macron donnera une dernière interview sur les réseaux sociaux avec le youtubeur Hugo Travers pour inciter les jeunes à se rendre aux urnes. Quels sont les enjeux de ces élections européennes ? Quid de la campagne du PS et des Républicains ?

Ce vendredi 24 mai 2019, Françoise Degois, dans sa chronique "La politique", parle des stratégies des candidats pour inciter les électeurs à aller voter pour les Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.