Européennes : Christine Boutin soutenue par... Alain Delon

Européennes : Christine Boutin soutenue par... Alain Delon

SOUTIEN SURPRISE - Après le Front national, Alain Delon aurait choisi de donner un coup de main au mouvement de Christine Boutin. C'est en tout cas ce que laisse entendre un communiqué énigmatique de Force Vie.

Le communiqué est arrivé dans les boîtes mail des rédactions vendredi matin. Une photo accompagnée d'une énigmatique question : "mais que font Alain Delon et Christine Boutin ?" La chef de file des listes Force Vie aux Européennes excelle dans l'art du teasing ; elle sait qu'en s'affichant aux côtés de l'acteur pour annoncer son "meeting national" samedi, elle s'assure du buzz médiatique.

Ses proches s'occupent, eux, de distiller des bribes d'informations : les deux personnalités se sont rencontrées mercredi pour enregistrer un message vidéo, dans lequel Alain Delon évoque sa sympathie pour son mouvement, explique son entourage au Figaro. Ils se connaissent depuis longtemps et s'apprécient, assure-t-on également au Lab . Pour le reste, rendez-vous samedi à Paris.

De Marine à Christine

Ce n'est pas la première fois que le comédien s'invite sur la scène politique. L'année dernière, il vantait les mérites du Front national. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, l'acteur préfère assurer la promotion de Christine Boutin. Les prises de position controversées de l'ancienne ministre n'y sont sans doute pas pour rien : pour elle, l'homosexualité est une "abomination". Alain Delon de son côté l'avait qualifiée de "contre-nature" dans l'émission C à vous.

Mais il faudra plus qu'un coup de com' pour convaincre. Selon notre sondage metronews-Clai-LCI , publié mercredi, le mouvement Force Vie est crédité de moins de 1% des intentions de vote.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter