Européennes : le Rassemblement national en tête des intentions de vote, En Marche recule

Européennes : le Rassemblement national en tête des intentions de vote, En Marche recule

Politique
SCRUTIN - Selon un sondage Ifop pour Atlantico, le Rassemblement national arriverait désormais largement en tête des intentions de vote aux élections européennes de mai 2019, avec 22% des voix, devant LaREM qui perd des points depuis la rentrée.

Le Rassemblement national passe en pole position. Selon un sondage Ifop pour Atlantico, la liste soutenue par Marine Le Pen pour les élections européennes de mai 2019 est susceptible de recueillir 21% des voix, passant largement devant celle de LaREM (19%), qui dévisse. 


D'après ce sondage réalisé entre le 9 et le 12 novembre, avant le mouvement des "gilets jaunes", la majorité présidentielle perd un point, tandis que le parti de Marine Le Pen en gagne deux en un mois. 

Les autres mouvements loin derrière

Alors que les autres formations politiques tentent d'éviter une bipolarisation du débat entre LaREM et RN, les intentions de vote montrent un éparpillement des voix sur les autres listes. 


La liste LR soutenue par Laurent Wauquiez ne recueillerait ainsi que 13% des voix, devant la liste LFI (10%), EELV (7%), le PS et Debout la France (6%). En queue de peloton, on trouve l'UDI (4%), Générations (3%) et le PCF (1%). 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Marine Le Pen perd la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter