Européennes : Macron à l'offensive

Européennes : Macron à l'offensive

LA POLITIQUE - Emmanuel Macron s'implique encore plus à quelques jours des élections européennes. "Je ne peux pas rester spectateur", a-t-il énoncé.

Les Européennes approchent à grand pas. Et plus elles arrivent, plus Emmanuel Macron s'implique. Dans une interview qu'il a accordé à la presse régionale lundi, il a notamment défendu sa prise de position dans ces élections. Accusé par la classe politique d'être un président militant pour une liste et non un président rassembleur, le chef de l'État a expliqué que son agissement était normal. Il n'est pas chef de parti, mais il est obligé de s'exprimer sur un sujet fondamental pour l'avenir de l'Europe et de l'Hexagone.

Ce mardi 21 mai 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'offensive d'Emmanuel Macron à quelques jours des élections européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.