Européennes : Zemmour aurait pu être candidat à Paris

Politique

POLITIQUE - Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement eurosceptique "Debout la France", a reconnu dimanche avoir demandé à Eric Zemmour, auteur du "Suicide français", de porter ses couleurs aux dernières élections européennes.

Il a tout refusé mais aurait reçu beaucoup de sollicitations. Aux dernières élections européennes, Eric Zemmour aurait en tout cas pu être la tête de liste de "Debout la France" en Île-de-France. Invité dimanche du "Brunch politique" de Sud Radio, le président du mouvement eurosceptique, Nicolas Dupont-Aignan, a reconnu avoir fait cette proposition au journaliste-polémiste. "Il a préféré garder sa liberté", a expliqué le député. C'est un autre journaliste, Dominique Jamet, qui avait finalement porté les couleurs de "Debout la France" en mai dernier.

EN SAVOIR + >> Eric Zemmour, la recette du succès

Des propositions à l'UMP ou au FN ?

Nicolas Dupont-Aignan assure également que "d'autres lui ont proposé", tout en refusant de préciser quels partis : "Je ne révèle pas des conversations privées". Les relations d'Eric Zemmour, auteur du livre polémique Le suicide français, peuvent donner des indices. Il avait ainsi été invité en mars 2011 à une convention organisée par l'UMP. Plus récemment, c'est le Front national qui le couvre régulièrement de louanges ; le maire de Béziers, élu avec le soutien du FN, l'a même reçu le mois dernier pour une conférence.

EN SAVOIR + >> Zemmour invité chez Ménard... et Béziers libéra la parole

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter