Quand Nicolas Hulot s'opposait au projet d'enfouissement des déchets à Bure

Publié le 23 février 2018 à 7h39, mis à jour le 23 février 2018 à 7h44
Quand Nicolas Hulot s'opposait au projet d'enfouissement des déchets à Bure

L'OEIL - Les propos de Nicolas Hulot à l'Assemblée nationale au sujet du projet d'enfouissements des déchets nucléaires à Bure laissent présager un vrai bras de fer d'ici la fin de l'année.

L'évacuation du site de stockage de déchets nucléaires à Bure est loin de plaire à Nicolas Hulot. En effet, le ministre de la Transition écologique et solidaire a dû assumer une décision qui n'était pas la sienne, lui qui défilait en 2016 sur place pour manifester son opposition au projet. Interpellé sur le sujet par une députée France insoumise à l'Assemblée nationale, il a tenté tant bien que mal de justifier sa position. A quoi doit-on s'attendre de la part du ministre d'Etat ?



Ce vendredi 23 février 2018, Jean-Jérôme Bertolus, dans sa chronique "L'oeil", nous parle de Nicolas Hulot. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info