EXCLUSIF TF1/LCI - Emmanuel Macron giflé : les nouvelles images de l'incident

Document TF1-LCI : les nouvelles images

CHANGEMENT DE CADRE - TF1/LCI a pu se procurer de nouvelles images de l'ensemble de la séquence lors de laquelle le président de la République est giflé à la sortie d'un lycée de Tain-L'Hermitage, dans la Drôme. Elles permettent de mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

La première vidéo a fait le tour de la France et des réseaux sociaux. Mais elle ne montre qu'une partie de la scène lors de laquelle Emmanuel Macron se fait gifler par un homme de 28 ans à la sortie d'une visite du lycée hôtelier de Tain-L'Hermitage mardi. Nous avons pu nous procurer de nouvelles images , alors que le Président de la république allait à la rencontre de la foule. Un nouvel angle de vue, qui embrasse toute la scène, et montre comment le chef de l'État a choisi par lui-même de se rendre au contact. 

Toute l'info sur

Emmanuel Macron giflé lors d'un déplacement dans la Drôme

Un bain de foule improvisé

Sur ces images, prises en surplomb, on aperçoit tout d'abord le Chef de l'État, identifiable par sa chemise blanche, rentrer dans sa voiture, accompagné de sa sécurité rapprochée. Alors qu'il quitte le lycée hôtelier, son véhicule passe à la hauteur d'un petit groupe de personnes, rassemblé derrière des barreaux de sécurité. Le véhicule d'Emmanuel Macron s'arrête net, tandis que le reste du cortège présidentiel situé en tête continue sa route. Emmanuel Macron quitte sa voiture. Et part en courant à la rencontre de ces badauds.  Parmi eux, Damien T. , celui-qui, quelques secondes plus tard, giflera le locataire de l'Elysée. 

Lire aussi

Le président est alors immédiatement mis en sécurité par sa garde rapprochée. On distingue clairement qu'il souhaite revenir vers son assaillant. Une fois l'individu interpellé, le président de la République reprend son chemin, vers la droite. Pour continuer à "prendre le pouls du pays"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.