Exécutif : quel place Edouard Philippe occupe-t-il précisément dans le dispositif d'Emmanuel Macron ?

Toute L'info sur
LE WE 20H
JT 20H - Suivant les directives d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe monte au front pour essayer de trouver une sortie de crise au conflit de la SNCF.
Au-delà des conflits sociaux, cette semaine, qui s'annonce, met en lumière un fait politique très intéressant. Il concerne Edouard Philippe. Et pour cause, le président de la République a décidé d'envoyer au front son Premier ministre. En effet, le locataire de Matignon recevra lundi 7 mai tous les syndicats pour tenter de trouver une sortie de crise au conflit de la SNCF. Alors, quelle est la place précise d'Edouard Philippe dans le dispositif d'Emmanuel Macron ? Le décryptage en plateau de Christophe Jakubyszyn, notre éditorialiste politique.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?