Exécutif : quel place Edouard Philippe occupe-t-il précisément dans le dispositif d'Emmanuel Macron ?

Politique
JT 20H - Suivant les directives d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe monte au front pour essayer de trouver une sortie de crise au conflit de la SNCF.

Au-delà des conflits sociaux, cette semaine, qui s'annonce, met en lumière un fait politique très intéressant. Il concerne Edouard Philippe. Et pour cause, le président de la République a décidé d'envoyer au front son Premier ministre. En effet, le locataire de Matignon recevra lundi 7 mai tous les syndicats pour tenter de trouver une sortie de crise au conflit de la SNCF. Alors, quelle est la place précise d'Edouard Philippe dans le dispositif d'Emmanuel Macron ? Le décryptage en plateau de Christophe Jakubyszyn, notre éditorialiste politique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter