Fatima Allaoui rebondit au FN après son exclusion de l'UMP

Fatima Allaoui rebondit au FN après son exclusion de l'UMP

DirectLCI
SANS TRANSITION – Quatre jours après avoir été déclarée persona non grata à l'UMP, la conseillère régionale du Languedoc s'est trouvée une nouvelle famille au Front National.

Evincée lundi de l'UMP, la conseillère régionale du Languedoc-Roussillon Fatima Allaoui n'aura pas tardé à retomber sur ses pieds. Vendredi, elle a rejoint les grands du groupe Front National de sa région. Un ralliement que n'a pas manqué de saluer Louis Aliot, le vice-président du parti.

Lundi, Fatima Allaoui  a été démise de ses fonctions de secrétaire nationale de l'UMP en charge de la formation, après avoir reconnu qu'elle avait adhéré un mois plus tôt au Siel, un micro-parti affilié au Rassemblement Bleu Marine de Marine Le Pen.

Interrogée par Libération, elle avait alors évoqué "une crise d'adolescence politique", "en désespoir de cause" alors que l'UMP ne voulait pas lui accorder de candidature dans le canton de son choix aux départementales.

Une confiance "trahie" pour NKM

Un comportement qui n'avait pas du tout plus à Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée du parti, qui avait en réponse à cette déclaration tweeté "Confiance trahie par Fatima Allaoui. Aucun rapprochement avec l'extrême droite", avant de la remercier. Dès le lendemain de son éviction, Florian Philippot, vice président du Front National, lui a proposé de rejoindre Marine Le Pen. Une offre que Fatima Allaoui n'a pas manqué de saisir.

Auprès du Scan du Figaro , elle a expliqué son choix quelques heures plus tard : "Il y a une hypocrisie à droite dans le Sud. Pour représenter la diversité sur une liste, il n'y a pas de problème. En revanche, quand il s'agit de confier, sur le plan local, des responsabilités à une personne qui a mon profil, c'est à dire qui s'appelle Fatima et qui est un peu bronzée… Ce n'est plus pareil. Je me suis rendue compte que le racisme n'était pas là où je le croyais".

Plus d'articles

Sur le même sujet