FDJ : faites vos jeux, tout va bien

Politique

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

L'INSTANT ECO - La privatisation de la Française des jeux (FDJ) va bientôt être lancée. On connaît désormais les dates exactes de souscription des actions.

On a deux nouveaux éléments concernant la privatisation de la Française des jeux. Le premier élément concerne les particuliers et les investisseurs. Ces derniers pourront souscrire à des actions FDJ à partir du 7 novembre jusqu'au 20 novembre 2019. Le deuxième élément, par contre, concerne uniquement les particuliers. Sous réserve de validation par l'Autorité des marchés financiers, ces derniers vont pouvoir bénéficier d'une action gratuite pour dix achetées, à condition de les conserver pendant 18 mois. Quid des conditions de souscription ? Quel est l'objectif du gouvernement avec cette privatisation ?

Ce dimanche 12 octobre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle de la privatisation de la Française des jeux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/10/2019 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter