Piétonisation des voies sur berge à Paris : Ségolène Royal salue le "courage" d'Anne Hidalgo

DirectLCI
Ségolène Royal, invitée de 24 heures en question sur LCI, s’est exprimée sur la fermeture des voies sur berges, lancée par Anne Hidalgo. La ministre de l’Environnement soutient la maire de Paris dans cette procédure : "Paris doit être à l’avant-garde des villes du monde".

Il est bien loin, le temps de l'affrontement musclé entre Anne Hidalgo et Ségolène Royal lors des épisodes de pollution, fin 2015 à Paris. La maire de Paris et la ministre de l'Environnement ont décidé de faire front commun dans l'épisode, cette fois, de la piétonisation des voies sur berges à Paris. 


Sur le plateau de 24 Heures en question, lundi soir, Ségolène Royal a voulu marquer son soutien après une journée passablement chahutée au Conseil de Paris.  

Je pense qu'Anne Hidalgo est courageuse d'avoir fait cela [...] Paris doit être à l'avant-garde des villes du monde et devenir une ville respirableSégolène Royal

Lundi matin, les élus parisiens ont adopté le principe de cette nouvelle extension des zones piétones en bord de Seine, l'opposition, portée par Nathalie Kosciusko-Morizet, dénonçant le "sectarisme" et "l'égoïsme" de la maire de Paris, accusée par la droite de plomber l'économie et d'oublier les habitants de banlieue. 


Notons que Ségolène Royal ne s'exprimait pas, en revanche, sur la volonté, réitérée ces derniers jours, de la maire de Paris de faire interdire tous les véhicules diesels dans la capitale dès 2020...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter