FILLON : LE RETOUR DU CENTRE - Répondez à notre instantané du jour

Politique

POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : Pour mener les affaires politiques, faites-vous davantage confiance à : Un homme ? Une femme ? Autant à l’un qu’à l’autre ? Résultat décrypté par Yves Calvi et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

François Fillon, enfin incontesté ? : Ces derniers temps, il était dans l'impasse. Les affaires, les défections en cascade, la recherche d'un plan B... Mais depuis le rassemblement de dimanche au Trocadéro, la droite semble enfin unie. Les élus LR sont revenus au bercail, tout comme l'UDI. Pourtant, les centristes avaient la semaine dernière retiré leur soutien au candidat de la droite. Mais hier, ils sont revenus sur leur décision pour finalement valider l'accord avec LR, tout en restant en attente "d'initiatives" de la part de François Fillon. 

Reste à convaincre les électeurs ...

Reste désormais à convaincre les électeurs, de plus en plus sceptiques sur ses chances de l'emporter. Aujourd’hui, journée des Droits des femmes, le candidat a choisi de se concentrer sur celles qui ont pu être échaudées par le sort réservé à sa femme Pénélope… Alors, François Fillon est-il désormais réellement incontesté ? Que penser de la posture ambiguë de l'UDI ? Comment reconquérir les électeurs ? Le vote féminin est-il pro-Fillon ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter