Fin des vacances pour le président Macron, rentrée à la dure en perspective

DirectLCI
LA POLITIQUE - C'est la fin des vacances ! Pour Emmanuel Macron, il est temps de reprendre les choses sérieuses. De nombreux dossiers houleux n'attendent que lui.

Après avoir passé deux semaines au fort de Brégançon, le couple présidentiel fait ses valises pour rejoindre Paris ce mardi. Emmanuel Macron doit maintenant préparer sa rentrée politique. Heureusement, il n'a pas seulement fait bronzette durant cet été, puisqu'il n'a pas quitté son téléphone des mains. Entretien avec Angela Merkel, Vladimir Poutine et autres chefs d'Etat, échanges de SMS avec ses ministres... le Président n'a pas chômé et n'aura donc pas de mal à reprendre à la rentrée. 


Et celle-ci risque d'être mouvementée, surtout qu'Emmanuel Macron ne compte pas ralentir le rythme des réformes. Le budget 2019, les négociations sur l'assurance chômage, les réformes des retraites et de l'assurance santé... autant de dossiers chauds et compliqués qu'il devra examiner. Ajoutée à tout cela, l'affaire Benalla, toujours pas close, et qui devrait refaire parler d'elle avec la reprise des auditions au Sénat.



Ce lundi 20 août 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la rentrée chargée d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter