FN : Arnautu, proche de Jean-Marie Le Pen, suspendue de ses fonctions dirigeantes

FN : Arnautu, proche de Jean-Marie Le Pen, suspendue de ses fonctions dirigeantes
Politique

SANCTION - Marie-Christine Arnautu, l'une des vice-présidentes du Front national, a été suspendue ce lundi pour 15 mois de ses fonctions dirigeantes pour avoir participé au contre-rassemblement de Jean-Marie Le Pen le 1er mai dernier.

La sanction est tombée. Marie-Christine Arnautu a été suspendue lundi de ses fonctions pour avoir participé au rassemblement du 1er mai organisé par Jean-Marie Le Pen.

Convoquée devant le bureau exécutif réuni en formation disciplinaire, qui compte sept membres en plus d'elle-même, l'eurodéputée et conseillère municipale niçoise s'est vu infliger une suspension de 15 mois, une période qui devrait coïncider avec la date du prochain congrès du parti, à l'automne 2017 ou à l'hiver 2018, à l'occasion duquel les instances pourraient être renouvelées.

"Je trouve toujours cette sanction profondément injuste"

Cette décision fait suite à sa présence affichée le 1er mai dernier au contre-rassemblement organisé à Paris par Jean-Marie Le Pen, en présence de 400 personnes, pour rendre hommage à Jeanne d'Arc. Au même moment, le FN organisait un "grand banquet" porte de la Villette. Marie-Christine Arnautu faisait partie, avec Bruno Gollnisch, des rares, à la tête du Front national, à ne pas avoir rayé le fondateur du parti de leur mémoire.

"Je trouve toujours cette sanction profondément injuste, mais j'en prends acte", a-t-elle réagi lundi après l'annonce de la décision du bureau exécutif, avant d'ajouter qu'elle se laissait "le délai de réflexion des grandes vacances"pour décider d'une éventuelle contestation en justice.

A LIRE AUSSI 
>>  1er-Mai du FN : le match des Le Pen en images >>  Jean-Marie Le Pen fait son 1er mai sans sa fille : "Daech ne me fait pas peur"
>> 
Le FN ne défilera plus le 1er mai, mais Jean-Marie Le Pen, si
>> 
Il y a un an : comment le 1er-Mai du FN s'est transformé en pétard mouillé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent