FN et Daech : la réponse haute en couleurs de Jean-Jacques Bourdin à Marine Le Pen

FN et Daech : la réponse haute en couleurs de Jean-Jacques Bourdin à Marine Le Pen

DirectLCI
PRISE DE BEC - Vendredi matin, Jean-Jacques Bourdin a décidé de répondre (une nouvelle fois) avec humour à Marine Le Pen, via une photo décalée publiée sur Twitter. Plus tôt dans la semaine, la présidente du Front national s’était indignée d’une sorte de parallèle fait par le journaliste entre son parti et l’Etat islamique.

Jean-Jacques Bourdin a le sens de la répartie. Réputé accrocheur face aux politiques qu’il interviewe chaque matin sur RMC et BFMTV, le journaliste a décidé de répondre avec humour à Marine Le Pen dans la polémique qui les oppose depuis le début de la semaine.

En cause, un échange entre Jean-Jacques Bourdin et le spécialiste de l’islam Gilles Kepel tournant autour d’une "communauté d’esprit" sur "le repli identitaire" partagé par les électeurs du Front national et les djihadistes français. Un parallèle qui a fait sortir de ses gonds la présidente du FN, qui a alors publié sur Twitter trois photos des crimes horribles de Daech, dont l’image de la décapitation du journaliste américain James Foley. Des clichés, adressés à Jean-Jacques Bourdin, et accompagnés du commentaire suivant : "#Daesh c’est ÇA !"

A LIRE AUSSI
>> Tweets des crimes de Daech : ce que risque vraiment Marine Le Pen

Joyeux Noël

De son côté, le journaliste avait, dès lundi matin, répondu le plus sérieusement du monde à la polémique naissante, réfutant tout parallèle maladroit et sans retirer un mot de ce qu’il avait dit à l’antenne. Pas de quoi, au vu des jours qui ont suivi, apaiser les tensions, alors ce vendredi, Jean-Jacques Bourdin y est allé de son clin d’oeil sur Twitter.

Vêtu d’un pull de Noël d’un rouge et d’un motif des plus clinquants, le journaliste s’est directement adressé à Marine Le Pen : "Noël c'est ÇA ! JJB"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter