FN : Jean-Marie Le Pen juge que la beauté de sa petite-fille la sert

Politique
EN DIRECT DU CONGRES DU FN - Le président d'honneur du Front national s'est félicité du plébiscite de Marion Maréchal Le Pen, élue samedi au comité central du parti.

C'est la plus populaire du Front national. Et la plus belle ? Marion Maréchal Le Pen, 24 ans, est arrivée en tête, samedi, de l'élection interne du comité central, le parlement du parti d'extrême droite. Avec "environ 80%", elle devance tous les autres cadres du mouvement, exception faite de sa tante, Marine Le Pen, qui n'est candidate qu'à sa réélection à la présidence du parti.

"L'avantage des dames"

Un plébiscite salué par Jean-Marie Le Pen, qu'on dit très proche de sa petite fille. "Cela ne m'étonne pas. C'est l'avantage des dames pendant les élections", a-t-il déclaré aux journalistes en marge du congrès qui se tient ce week-end à Lyon. Tandis qu'il est demandé au président d'honneur du FN si l'apparence est le seul critère des militants, le fondateur du parti d'extrême droite a préféré souligner qu'on présente la députée du Vaucluse "comme plus conservatrice" que son rival, Florian Phillipot, l'actuel numéro deux du FN. "Je ne crois pas aux mérites de la 'changite'", s'est exclamé Jean-Marie Le Pen. Florian Philippot, artisan de dédiabolisation du parti, n'est arrivé que quatrième du scrutin.

Marine Le Pen, a préféré, elle, relever d'autres caractéristiques de Marion Maréchal Le Pen : "Son énergie, sa volonté. "Les militants ont trouvé qu'elle a du talent et ils ont raison", a déclaré sa tante aux journalistes. La présidente du FN assure qu'elle "s'attendait à ce résultat".

EN SAVOIR + >>
"Venez comme vous êtes" : Philippot veut que le FN soit aussi accueillant que McDo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter