FN : nouvelle victoire en appel pour Jean-Marie Le Pen contre sa fille

FN : nouvelle victoire en appel pour Jean-Marie Le Pen contre sa fille

DirectLCI
MENHIR – La justice a confirmé mardi en appel la suspension du congrès “postal” du FN organisé notamment pour permettre l'exclusion de Jean-Marie Le Pen de la présidence d'honneur du parti qu'il a fondé. Une nouvelle défaite pour sa fille, Marine, qui voulait clore un épisode politique de plusieurs mois sur fond d'affrontement familial.

Une revanche de plus pour Jean-Marie Le Pen. La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès “postal” du Front national, qui prévoyait la suspension de son fondateur, âgé de 87 ans.

Près de 51.500 adhérents avaient été appelés à approuver ou à rejeter par courrier, jusqu'au 10 juillet, les nouveaux statuts du parti d'extrême droite, dont le titre de président d'honneur du “Menhir” a été supprimé.

“Déni de démocratie”

Une troisième défaite pour sa fille, Marine, après le jugement du tribunal de grande instance de Nanterre le 2 juillet dernier  et la confirmation du 8 juillet . Ce mardi matin, sur France Info , son numéro 2, Florian Philippot, estimait que “Jean-Marie Le Pen fait partie du passé”. “Je ne peux pas imaginer, expliquait-il quelques heures avant le jugement en appel, que la justice ne donne pas raison à la démocratie interne, qu'elle aille dans le sens d'un déni de justice.”

À LIRE AUSSI
>> Jean-Marie Le Pen privé (aussi) de séjour dans sa maison de La Trinité-sur-Mer

>> Quand Florian Philippot et Brigitte Bardot roucoulent à la Madrague
>> Régionales 2015 : les régions où le FN pourrait peser lourd

“Le FN devrait maintenant tirer les leçons de ce qui lui arrive. Il faut qu'ils arrêtent cette guerre”, a réagi l'avocat de Jean-Marie Le Pen, Frédéric Joachim, interrogé par l'AFP.

De quoi relancer le psychodrame familial qui se joue depuis que Marine Le Pen, présidente du FN, a décidé au printemps de mettre à l'écart son père en raison de nouveaux propos provocateurs de ce dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter