FN : une crèche de Noël qui plaît beaucoup à Fabien Engelmann

FN : une crèche de Noël qui plaît beaucoup à Fabien Engelmann

DirectLCI
COCHON - Le maire FN de Hayange, Fabien Engelmann, a posté sur Twitter la photo d'une crèche faite en produits à base de charcuterie. Il vante "le sens de l'humour" des "Gaulois" et nie toute provocation.

La belle histoire d'amour entre Fabien Engelmann et le porc continue. Après avoir crée la "fête du cochon" lors de son arrivée à la mairie de Hayange, l'élu frontiste a cette fois publié, jeudi 3 décembre, sur les réseaux sociaux la photo d'une crèche de Noël tout... en cochonnaille, aperçue sur le marché de sa ville.

Pas de provocation

Pour l'élu frontiste, bien sûr, il ne s'agit pas d' une (énième) provocation. Il a expliqué au Lab d'Europe 1 avoir simplement voulu faire la promotion de la crèche d'une commerçante. Avant de lâcher une petite phrase qui, il l'assure, "n'est pas une provocation" envers les musulmans : "On est un pays de Gaulois, il faut assumer. Et puis c'est drôle. On l'a fait à la Coluche qui, lui, pouvait tout dire".

Fabien Engelmann poursuit son raisonnement : "Il y a une différence entre un porc élevé en plein air et un mouton égorgé sans étourdissement". Mais non, n'y voyez toujours pas de provocation de la part du maire de Hayange. Drôle de façon pour lui de faire de la publicité à la commerçante, dont on ne connaissait d'ailleurs pas les intentions. Voulait-elle faire passer un message ou tout simplement célébrer les fêtes de fin d'année ? Pour Fabien Engelmann en tout cas, cela valait bien une petite opération de promotion.

A LIRE AUSSI >> Quand l'extrême droite récupère la cause animale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter