Fonctionnaires : comment sont-ils perçus par les Français ?

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce vendredi 3 mai 2019 à la perception des fonctionnaires par les Français.

Selon un sondage Odoxa, 65% des Français ont une bonne opinion des agents publics, 29% une assez mauvaise, et 6% une très mauvaise opinion. Ils sont également beaucoup divisés sur le nombre des fonctionnaires. 41% d'entre eux sont en faveur de la réduction de leur nombre, 37% veulent le maintenir, et 21% sont pour l'augmentation de leur effectif. Pour finir, 59% d'entre nous ont le sentiment que l'on ne demande pas assez d'efforts à la fonction publique.

Ce vendredi 3 mai 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la perception des Français des fonctionnaires en vue d'une loi de réforme de la fonction publique. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/05/2019 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter