Fonctionnaires : une réforme indispensable ?

DirectLCI
DECRYPTAGE - Emmanuel Macron tenterait de supprimer des postes de fonctionnaires et d'augmenter les agents contractuels. Focus sur la réforme de la fonction publique envisagée par l'État, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Nos fonctionnaires touchent des primes, des indemnités et des avancements à part leur salaire. Bercy estime donc qu'en 2017, leur pouvoir d'achat a augmenté de 3 %. Ils travaillent également moins que leurs homologues européens. Le gouvernement voudrait alors augmenter leur temps de travail et ils devraient aussi s'inquiéter pour leur statut, mais une réforme de la fonction publique est-elle indispensable ?

Ce mardi 22 mai 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte les raisons de la manifestation des fonctionnaires. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/05/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter