Frais de santé et reste à charge zéro : les mutuelles s'engagent à ne pas augmenter leurs tarifs en 2019

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le gouvernement a demandé aux mutuelles et aux assureurs un gel des hausses des tarifs sur les complémentaires santé en 2019. Un appel à la solidarité nationale qui semble avoir fonctionné.

Les assureurs et les mutuelles renoncent à augmenter leurs tarifs en 2019 envers les ménages les plus modestes. Ils s'engagent également à éviter dans l'immédiat toute hausse pour compenser l'instauration du reste à charge zéro. De plus, les mutuelles promettent de modérer leurs frais de gestion. En dix ans, leurs tarifs ont explosé, passant de 489 à 688 euros, soit une hausse de 40 %.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter