France - Italie : un match politique nuisible ?

Politique
LA POLITIQUE - Le dossier immigration provoquant une crise politique entre la France et l'Italie pourrait-il menacer l'Europe toute entière ?

On pensait que ce serait la crise de la monnaie qui pourrait faire disparaître l'Union européenne. Finalement, c'est l'immigration qui pourrait en être la cause. En effet, depuis 4 ans, les pays européens ne se sont pas mis d'accord sur le dossier migrants, causant un changement du visage politique et une percée des partis radicaux de droite et des populistes dans certains pays européens. Qu'attend-on de la rencontre entre le président français et son homologue italien ?

Ce vendredi 15 juin 2018, Renaud Pila, dans sa chronique "La politique", nous parle de la rencontre entre Emmanuel Macron et le président du Conseil italien concernant la crise de l'immigration. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter