France / Italie : une guerre diplomatique déclarée ?

Politique
JT 20H - La crise diplomatique entre la France et l'Italie est réelle. C'est la réunion clandestine de Luigi Di Maio avec des "gilets jaunes" dans le Loiret qui a déclenché les hostilités.

Il fallait marquer le coup ! C'est avec cette formule que le gouvernement a justifié ce vendredi 8 février 2019 le rappel de son ambassadeur en Italie. La crise diplomatique avec Rome couvait depuis des mois. Elle ne s'est pas arrangée avec de nouvelles passes d'armes. Mais ce qui a vraiment fait déborder le vase est la visite cette semaine du vice-premier ministre italien à des "gilets jaunes" dans le Loiret.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter