France : un climat de haine ?

France : un climat de haine ?

LA POLITIQUE - La violence ne cesse de s'amplifier lors des manifestations des gilets jaunes. Une situation qui risque de nourrir la haine de la population.

Le pays bascule petit à petit dans un climat de haine, en marge du mouvement des gilets jaunes. Les tags antisémites et ceux des églises, les prises à partie des élus de LaREM, la tentative d'incendie du domicile de Richard Ferrand, les pillages... la liste ne cesse de s'allonger. Du côté des manifestants ou de celui des forces de l'ordre, le mouvement change de nature. Pourquoi la situation a-t-elle autant dégénéré ? Emmanuel Macron réussira-t-il à ressouder la nation si toutefois cette crise sociale prend fin ?

Ce lundi 11 février 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du climat de haine qui prend de l'ampleur dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.