François de Rugy : sa démission était-elle inévitable ?

François de Rugy : sa démission était-elle inévitable ?
Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Ce mardi 16 juillet, François de Rugy a présenté sa démission au Premier ministre Édouard Philippe. Adrien Gindre, rédacteur en chef du service politique de TF1, nous livre les coulisses de cette démission.

Lundi soir, François de Rugy a reçu les toutes dernières questions de Mediapart, la goutte de trop. Ce mardi matin, à son arrivée à Matignon, le ministre de la Transition écologique a demandé à voir le Premier ministre en tête-à-tête pour présenter sa démission. Alors, sa démission était-elle inévitable ? Que s'est-il passé en coulisses ? Éléments de réponse avec Adrien Gindre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent