François et Penelope Fillon renvoyés devant le tribunal correctionnel

Politique
JUSTICE - Les juges d'instruction du pôle financier ont rendu leur ordonnance le 19 avril dernier, demandant le renvoi devant le tribunal correctionnel de François et Penelope Fillon, ainsi que l'ancien député suppléant de l'ex-Premier ministre, Marc Joulaud. Ces derniers sont tous soupçonnés de "détournement" ou "complicité de détournement de fonds publics".

Il y aura un procès pour François et Penelope Fillon. Les juges d'instruction du pôle financier ont rendu leur ordonnance devant le tribunal correctionnel le 19 avril dernier, demandant le renvoi devant le tribunal correctionnel des époux Fillon et de l'ancien député suppléant de François Fillon, Marc Joulaud. 


L'ancien chef du gouvernement est, selon les informations du Monde confirmée à LCI, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "détournement de fonds publics", "recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d'abus de biens sociaux" et "manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique". 

Son épouse, Penelope Fillon, est renvoyée pour "complicité et recel de détournement de fonds publics" et "complicité et recel d’abus de biens sociaux". Quant au suppléant de François Fillon, Marc Joulaud, il est accusé de "détournement de fonds publics". Ce renvoi devant le tribunal correctionnel survient deux ans et demi après l'ouverture d'une enquête judiciaire autour des époux Fillon. Un procès pourrait se tenir d'ici la fin 2019 mais la date n'est pas encore fixée. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter