François Fillon fendrait-il l’armure ? Son équipe présente sa nouvelle affiche de campagne

François Fillon fendrait-il l’armure ? Son équipe présente sa nouvelle affiche de campagne
Politique

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

IMAGE - L'affiche et le slogan de campagne de François Fillon pour la primaire de la droite et du centre ont été dévoilés mardi 4 octobre. Une pose souriante qui veut trancher avec son image austère, alors que le candidat est à la peine dans les sondages.

Chemise ouverte sans cravate, large sourire, teint hâlé et cheveux légèrement décoiffés, c’est un François Fillon beaucoup plus détendu qui apparaît sur sa nouvelle affiche de campagne. Seule l’amorce d’un drapeau bleu-blanc-rouge en arrière-plan vient rappeler l’enjeu national. Comme si le candidat à la primaire des Républicains voulait gommer son image austère de père la rigueur.

Le micro à la main, il est en train de défendre ses idées devant un public invisible. Une photographie prise fin août lors de sa rentrée à Sablé-en-Sarthe. Une affiche vantée par son entourage : "C’est une image de François telle que les Français le voient dans la réalité. Lors de ses réunions publiques, il répond longuement aux questions et détaille son programme", explique le député Jérôme Chartier. "Et le slogan 'Le courage de la vérité' est un message adressé à l’électorat de droite pour redire qu’il est le candidat qui a toujours défendu les mêmes analyses courageuses. Et ce, depuis de longues années. C’est le premier à avoir osé dire 'Je suis à la tête d’un Etat en faillite'." 

Un léger relooking qui intervient alors que la campagne de François Fillon ne décolle pas vraiment et qu’il est toujours distancé dans les sondages par Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et surtout Bruno Le Maire.   

Lire aussi

    En vidéo

    Primaire à droite : Fillon espère se relancer

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent