François Fillon se serait reconverti dans le "business international"

François Fillon se serait reconverti dans le "business international"

Politique
PLAN B - Après sa défaite au premier tour de l'élection présidentielle, l'ex-candidat de la droite s'est retiré de la vie politique et prépare sa reconversion. Selon "Paris Match", il perfectionne son anglais en vue de travailler dans le "business international".

Le nouvel emploi de François Fillon serait connu à la rentrée, affirme Paris Match, qui précise que le candidat malheureux à l'élection présidentielle s'est reconverti dans le "business international". Entouré, selon l'hebdomadaire, de son ami avocat Antoine Gosset-Grainville, il travaillerait son anglais en vue de sa prise de fonctions, après l'été.


"Les rares proches dans la confidence ont ordre de ne rien dire sur le profil du poste et l’identité de l’employeur", affirme dans son article Paris Match. Parmi ces proches, on trouve le financier Arnaud de Montlaur et sa femme Sybille, "proche de longue date de Penelope" Fillon, mais aussi son ancienne directrice de communication Anne Méaux et l'ex-député LR Jérôme Chartier.

Soulagé que ses enfants aient "échappé à la mise en examen"

Malgré cette retraite temporaire, l'affaire Fillon n'est pas loin. François Fillon s'est rendu plusieurs fois chez les juges, mais "il est sorti assez optimiste de sa dernière convocation. Il a même le sentiment d'avoir marqué des points", raconte une proche de l'ex-candidat mis en examen. Celui-ci serait "vraiment soulagé" que la procédure judiciaire ait "épargné Charles et Marie, les enfants, qui ont échappé à la mise en examen".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Penelope Fillon

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter