François Fillon tourne "la page de la politique" : "Je reconstruis ma vie autrement"

DirectLCI
AU REVOIR - François Fillon a confirmé dans une interview au "Figaro" publiée ce samedi, qu'il avait "décidé de tourner la page de la politique". Il a également annoncé souhaiter laisser les rênes de son mouvement Force républicaine à son ami Bruno Retailleau.

"J’ai décidé de tourner la page de la politique" affirme François Fillon dans Le Figaro daté de ce samedi 18 novembre. Après son échec à la présidentielle, l'ancien candidat de la droite a décidé de changer de vie. A 63 ans, il a rejoint le privé en tant qu'associé d'une société de gestion d'actifs d'investissement. "Je reconstruis ma vie autrement, mais je reste en alerte devant les grands défis du monde", a-t-il ajouté. "Je travaille notamment à la constitution d’une fondation pour la coexistence des minorités, dont les Chrétiens d’Orient. Entre l’Occident et l’Orient, il faut plus que jamais nouer un dialogue entre les civilisations."


Puisqu'il quitte la politique, François Fillon doit également laisser les rênes de son mouvement Force républicaine. "J’ai proposé que Bruno Retailleau prenne le relais pour présider Force républicaine" annonce-t-il dans Le Figaro. "J’ai pu mesurer sa fidélité, sa solidité dans l’épreuve et sa relation charnelle avec l’Histoire de France" dit l'ancien Premier ministre à propos de son ex-directeur de campagne et actuel président du groupe LR au Sénat. "J’ai confiance dans sa capacité d’organisation et sa vivacité intellectuelle."  

Force républicaine a un rôle à jouer dans la reconstitution intellectuelle et politique de la droite."Bruno Retailleau

Bruno Retailleau explique qu'il souhaite faire de ce micro-parti un "laboratoire d'idées". "Force républicaine a un rôle à jouer dans la reconstitution intellectuelle et politique de la droite, et plus largement de la France. Elle est porteuse d’un projet de redressement national qui conserve son actualité, même s’il faut l’actualiser en permanence."


Selon Le Parisien, François Fillon sera présent dimanche matin à Paris lors de l'assemblée générale de Force républicaine pour la passation de pouvoir avec Bruno Retailleau. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter