François Hollande : "Je ne regrette rien"

François Hollande : "Je ne regrette rien"

DirectLCI
RIRE ET CHANSONS - François Hollande a-t-il fait une blague sur la fin de sa relation avec Valérie Trierweiler après les révélations de sa relation avec Julie Gayet ? Il y a peu de doutes. En tout cas, lors de son voyage en Turquie, il a fait rire son auditoire...

Ce mardi, c'était le grand retour de l'autre François Hollande. Pas le Président, celui qu'on avait oublié, le roi de la blague. Lors de sa visite à Galatasaray , il a donné l'impression de s'exprimer, à mots couverts et avec tout l'humour qu'on lui connaît, sur la fin de sa relation avec Valérie Trierweiler. Voilà ce qu'il s'est passé. 

Ce mardi matin, François Hollande a remis les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Candan Erçetin. C'est à cette occasion qu'il a salué tout particulièrement un titre que la chanteuse turque francophone avait interprété la veille en son honneur. Cette chanson, elle émane du répertoire d'Edit Piaf : Non, je ne regrette rien

François Hollande s'adressait-il à Valérie Trierweiler ? Oui !

Est-ce vraiment une blague ? Difficile de penser le contraire. Pour au moins trois raisons. 
1. L'assistance a ri. C'est un effet commun à l'énoncé d'une blague. 
2. La veille, au moment où Candan Erçetin interprétait Non, je ne regrette rien, François Hollande avait lancé des sourires appuyés à ses ministres qui, eux aussi, ont ri. Donc, blague (même si faire deux fois la même en 24 heures, ce n'est pas très pro). 
3. Pour ceux qui en douteraient encore, François Hollande est coutumier de la gaudriole, du bon mot. Le dernier datait du 14 janvier, lors de sa conférence de presse. Il visait alors Nicolas Sarkozy : "s'il suffisait d'être de gauche pour creuser les déficits, ceux qui m'ont précédé sont d'extrême gauche".

Bonus track - Des paroles de la chanson Non je ne regrette rien
Non, rien de rien,
Non, je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait, ni le mal
Tout ça m'est bien égal (...)
C'est payé balayé, oublié
Je me fous du passé
Balayées les amours
Avec leurs trémolos
Balayées pour toujours
Je repars à zéro.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter