François Hollande - Julie Gayet : Jacob pose la question qui fâche à Ayrault

François Hollande - Julie Gayet : Jacob pose la question qui fâche à Ayrault

Politique
DirectLCI
GAYETGATE - Jean-Marc Ayrault a assuré mardi à l'Assemblée nationale que François Hollande n'avait "qu'une seule préoccupation", "l'avenir de la France", et non sa vie privée au sujet de laquelle il devrait être interrogé au cours de sa conférence de presse.

"Il faut cesser de confondre vie privée et exercice de la fonction publique". Quelques minutes avant le grand oral de François Hollande face à la presse, Jean-Marc Ayrault a abordé la question qui fâche sur sa relation supposée avec l'actrice Julie Gayet devant l'Assemblée nationale.

"Sa protection ne doit souffrir d'aucun amateurisme"

Jean-Marc Ayrault a assuré mardi à l'Assemblée nationale que François Hollande n'avait "qu'une seule préoccupation", "l'avenir de la France", et non sa vie privée au sujet de laquelle il devrait être interrogé au cours de sa conférence de presse. "Vous prétendez défendre la fonction du chef de l'Etat et vous ne faites rien d'autre que d'essayer de l'abimer", a-t-il reproché au chef de file des députés UMP, Christian Jacob.

Le patron des députés UMP avait auparavant estimé que "le président de la République n'est pas à un citoyen normal pendant le temps de son mandat". "Sa protection ne doit souffrir d'aucun amateurisme", a souligné Christian Jacob, relevant que François Hollande avait pu être "suivi pendant plusieurs semaines sans que personne ne s'aperçoive de rien".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter