François Hollande participera au Web Summit de Lisbonne en novembre

DirectLCI
GEEK - Les organisateurs du Web Summit, la grande conférence annuelle sur l’innovation numérique, ont annoncé que François Hollande interviendrait cette année lors du sommet qui se tient début novembre à Lisbonne.

Relativement discret depuis son départ de l’Élysée, François Hollande prendra la parole à l'occasion du Web Summit, la conférence internationale sur l'innovation numérique organisée du 6 au 9 novembre à Lisbonne au Portugal. 


Cette invitation a été officialisée ce mardi par les organisateurs du sommet dans un communiqué. Son nom et sa photo sont d’ailleurs dans le trombinoscope des intervenants, disponible sur le site du Web Summit.

De nombreux dirigeants travaillant dans le secteur des nouvelles technologies mais également des artistes interviendront lors du Web Summit, souvent considéré comme le "Davos des geeks". 


Participeront également à cette conférence diverses personnalités politiques comme l'ancien candidat démocrate à la présidence américaine Al Gore, le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel, ou la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager.


La parole de François Hollande s'est faite rare depuis la fin de son mandat. Il n'est intervenu publiquement que le 21 juillet à Arles avec un discours sur le thème de l'engagement. Ce mardi toutefois, alors qu'il était invité à l'ouverture du festival du film francophone d'Angoulême, il a pour la première fois adressé une vigoureuse mise en garde à Emmanuel Macron, l'exhortant à ne pas "demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles" à l'approche d'une rentrée sous tension.

En vidéo

Réforme du code du travail : l'avertissement de François Hollande à Emmanuel Macron

L’ancien locataire de l’Élysée doit par ailleurs prendre à la rentrée la présidence de la fondation "La France s'engage", qui entend promouvoir les innovations dans le domaine social. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter