François Hollande a reçu le Premier ministre grec, Alexis Tsipras

François Hollande a reçu le Premier ministre grec, Alexis Tsipras
Politique
DirectLCI
SURPRISE - Alexis Tsipras est présent à Paris pour recevoir le prix du courage politique décerné par la revue diplomatique française Politique internationale.

François Hollande n'est plus président, mais il continue à faire de la politique. Ce jeudi, dans les salons de Paris, il a rencontré le Premier ministre grec Alexis Tsipras. Là, les deux hommes se sont entretenus sur la situation politique et économique en Europe, selon l'entourage de l'ancien président de la République. 


"Pendant une heure environ [ils ont parlé de] nombreux sujets, notamment l'évolution de la situation politique en Europe ainsi que la situation économique européenne et grecque", a-t-on précisé. L'ancien ministre de l'Economie Michel Sapin était aussi présent à cet entretien. 

Une rencontre avec Macron prévue vendredi matin

Alexis Tsipras est présent à Paris pour recevoir le prix du courage politique décerné par la revue diplomatique française Politique internationale. Au paroxysme de la crise grecque, à l'été 2015, le gouvernement allemand avait poussé la Grèce vers la sortie de la zone euro, mais ce pays avait finalement réussi à s'y maintenir, avec le soutien notamment de la France et de son président d'alors, François Hollande, au terme d'un interminable sommet à Bruxelles.

Alexis Tsipras, qui doit rencontrer vendredi matin à l'Elysée le président Emmanuel Macron, entretient d'excellentes relations avec François Hollande.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter