François Hollande se justifie sur les "sans-dents" avant d’être contredit sur Twitter par Valérie Trierweiler

Politique
RÈGLEMENT DE COMPTE - Dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme "Un président ne devrait pas dire ça…", François Hollande se justifie sur les "sans-dents", terme qu’il utiliserait pour désigner les pauvres. Mais son ex-compagne Valérie Trierweiler, qui avait révélé cette expression, le contredit sur Twitter en exhumant un vieux SMS du président.

Dans son livre "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler avait révélé que François Hollande surnommait les pauvres les "sans-dents". "Il s’est présenté comme l’homme qui n’aime pas les riches. En réalité, le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents’ très fier de son trait d’humour" écrivait-elle. 


Dans le livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme "Un président ne devrait pas dire ça...", à paraître jeudi 12 octobre, François Hollande donne sa version des faits à propos de cette expression qui avait fait polémique et écorné son image. Si le président avoue qu’il a prononcé ces mots, il précise que ce n'était pas pour se moquer. "Je lui ait dit : je vois les gens qui viennent vers moi dans les manifestations, ce sont des pauvres, ils sont sans dents".

Un SMS du 31 mai 2005

Mais l’ex-première dame, qui avait affirmé en 2014 qu’elle détenait la preuve de ce qu’elle avançait, vient peut-être de la publier ce mercredi 12 octobre. Elle a publié sur son compte Twitter un vieux SMS que François Hollande lui aurait envoyé le 31 mai 2005, alors que leur relation n’avait pas été officialisée. "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t’inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents". 

>> VIDEO : regardez le moment de flottement quand Stéphane Le Foll découvre en direct le message publié par Valérie Trierweiler sur twitter :

En vidéo

Vidéo : Le Foll découvre en conférence de presse le tweet de Valérie Trierweiler

Lire aussi

VIDEO - Fabrice Lhomme affirme que Hollande veut "laisser une trace dans l'histoire"

En vidéo

Fabrice Lhomme : "François Hollande veut laisser une trace dans l'histoire"

VIDEO - Des députés Les républicains demandent à Hollande de "se taire"

En vidéo

Verbatim de Hollande : Les Républicains dénoncent "un cynisme politique" et lui demandent de "se taire"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les confidences de François Hollande

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter