François Hollande sur TF1 : les tweets grinçants du fils de Valérie Trierweiler

Politique

GAZOUILLIS - Sur Twitter, l'intervention de François Hollande sur TF1 (#DirectPR) s'est rapidement placée en tête des sujets les plus commentés ce jeudi soir. Attentif, Léonard Trierweiler, le fils de l'ancienne compagne du chef de l'Etat, a apporté un ''soutien'' tout en ironie au résident de l'Elysée. Avant de récidiver en fin de programme.

On le connaissait surtout pour ses passes d'armes savoureuses avec Louis Sarkozy  ou ses tacles contre Nadine Morano , mais, jeudi, Léonard Trierweiler ( @trierweiler3 ) a visé François Hollande dans un tweet... à prendre au second degré.

Alors que le chef de l'Etat a habilement esquivé les questions sur sa vie privée posées par Thierry Demaizière en ouverture de l'émission ''En Direct avec les Français'' sur TF1, le fils de Valérie Trierweiler a tenu à apporter ''tout (s)on soutien'' au chef de l'Etat, qui ''se bat aux côtés des Français depuis tant d'années". Un message qui en rappelle un autre, mot pour mot : le tweet de soutien publié par sa mère à l'attention d'Olivier Falorni, rival victorieux de Ségolène Royal au second tour de l'élection législative de 2012 de La Rochelle.

Et la récidive en fin de soirée

Alors que le show présidentiel truste la première place des conversations sur le réseau social (à suivre via #DirectPR ), le gazouillis grinçant de Léonard Trierweiler est bien évidemment loin d'être passé inaperçu. Quelques minutes seulement après sa publication, il a été retweeté plus de 400 fois. De quoi, peut-être, l'inciter à ''récidiver'' en fin de programme en tweetant un joli "Merci pour ce moment !", du titre de l'ouvrage incendiaire de l'ex de l'Elysée.

Lire et commenter