François Lenglet : "Pour financer le pouvoir d'achat d'aujourd'hui, nous nous sommes réduits à faire appel aux contribuables de demain."

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Emmanuel Macron a lâché douze milliards d'argent public en treize minutes, lundi, lors de son allocution. D'où vient tout cet argent ?

L'État dépense plus qu'il ne reçoit. Il devrait être en déficit de 99 milliards d'euros en 2019. Augmentation du SMIC, non-hausse de la CSG et non-fiscalisation des heures supplémentaires... D'où viendra l'argent pour financer ces nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron ? Les éléments de réponse avec notre spécialiste économie François Lenglet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter