Réduire les niches fiscales est une idée "saugrenue" pour François Lenglet

Réduire les niches fiscales est une idée "saugrenue" pour François Lenglet

JT 20H - Supprimer, amender ou raboter les niches fiscales, c'est possible ? Et à quel prix ? Réponse avec François Lenglet, notre spécialiste économie.

Près de 14 milliards d'euros des niches fiscales soutiennent plusieurs secteurs. Les réduire aurait donc un énorme coût pour notre économie. Cette mesure n'améliorerait en rien la justice fiscale, parce que les riches ne seraient quasiment pas frappés, selon François Lenglet. En revanche, les classes moyenne, supérieure et aisée seraient malmenées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/02/2019présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.