Anne Pingeot, pièce de monnaie... ce que recherchent les internautes sur François Mitterrand

DirectLCI
GOOGLE - Des cérémonies se tiennent ce mercredi pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de François Mitterrand. À cette occasion, LCI a consulté son partenaire Google pour connaître quelles étaient les recherches les plus courantes faites sur l'ancien chef de l'État.

Cent ans après sa naissance, des cérémonies rendent hommage à François Mitterrand. En cette occasion particulière, quelles recherches remontent le plus dans Google à propos de l'ancien chef d'Etat ?

Durée de la présidence de Mitterrand

François Mitterand a effectué deux mandats, tous les deux de sept ans, comme c'était encore le cas à l'époque, avant que les règles ne changent en 2000 pour établir le quinquennat. Il a d'abord été élu en 1981 face à Valéry Giscard d'Estaing, qui terminait alors son septennat, puis en 1988 face... à un certain Jacques Chirac. 

Livre "Lettres à Anne"

C'est l'évènement littéraire et politique de ces derniers jours. Le livre "Lettres à Anne", sorti le 13 octobre, dévoile une part intime de l'ancien président à travers sa relation avec Anne Pingeot. Dans ces pages, on y découvre plus de 1.200 lettres envoyées pendant trente ans. Ses sentiments et émotions y sont partagés, tandis que son histoire avec celle qu'il aimera jusqu'au bout de sa vie, est restée un long moment cachée.

En vidéo

Les lettres d’amour de François Mitterand à Anne Pingeot publiées

Pièce de monnaie Mitterrand

Les internautes ont aussi été visiblement interessés par la pièce Mitterrand d'une valeur de deux euros. Cette pièce de collection a justement été créée pour commémorer non seulement les 100 ans de sa naissance, mais aussi les vingt ans de sa mort en 1996. Elle est disponible pour 10 ou 20 euros sur le site de la monnaie de Paris. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter