François-Xavier Bellamy sur le rejet de Sylvie Goulard : "Aucun règlement de compte politique ni de tactique politicienne"

François-Xavier Bellamy sur le rejet de Sylvie Goulard : "Aucun règlement de compte politique ni de tactique politicienne"

INTERVIEW - L'eurodéputé Les Républicains était l'invité d'Elizabeth Martichoux ce vendredi 11 octobre 2019 sur LCI. L'occasion pour lui de répondre à Emmanuel Macron sur le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne.

"Il n'y a eu aucun règlement de compte ni de tactique politicienne" : après le rejet de la candidature de Sylvie Goulard, proposée par Emmanuel Macron à la Commission européenne, François-Xavier Bellamy a répondu ce vendredi au chef de l'Etat, qui avait estimé par la voix de son entourage que l'ancienne - éphémère - ministre des Armées avait été victime d'un "jeu politique". 

Toute l'info sur

L'interview Politique

Lire aussi

"Nous avons fait notre travail de manière sérieuse en posant les questions qui s'imposaient à Sylvie Goulard", a fait valoir l'eurodéputé Les Républicains (LR). "Ce n’est pas une sanction, nous ne sommes pas des juges. Quand vous avez à répondre à deux enquêtes, il est difficile de débuter un mandat." 

Taclant "la manière inélégante" dont Emmanuel Macron cherche selon lui "à renvoyer la faute sur les présidents de groupe", François-Xavier Bellamy a également appelé le président de la République à "répondre avec plus d'humilité politique".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Vaccin AstraZeneca : nouvelles données sur l'efficacité chez les plus de 80 ans

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter