Françoise Nyssen : des travaux qui posent question

Politique
DirectLCI
JT 20H - Avant d'entrer au gouvernement, Françoise Nyssen, l'actuel ministre de la Culture, dirigeait les éditions Actes Sud. Selon Le Canard enchaîné, elle aurait fait agrandir illégalement la surface des locaux parisiens de la société de 150 m².

Ministre fragilisée et exemplarité entachée, l'affaire Nyssen pourrait plomber la rentrée d'Emmanuel Macron. En effet, la justice cherche à savoir si la maison d'édition Acte Sud, dirigée à l'époque par Françoise Nyssen, a agrandi son siège parisien sans les autorisations nécessaires. L'actuel ministre de la Culture a dit se tenir à la disposition du parquet, mais l'opposition s'est déjà emparée de l'affaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter