Françoise Nyssen, une ministre surchargée ?

Françoise Nyssen, une ministre surchargée ?

TELE MOREAU - La rentrée s'avère particulièrement chargée pour la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Parmi les nombreux dossiers qu'elle doit gérer, celui de la distribution de la presse est le plus urgent.

Parmi les nombreux dossiers qui trônent sur le bureau de Françoise Nyssen pour cette rentrée, celui de la distribution de la presse est le plus épineux et le plus urgent. En effet, même si Presstalis, le principal distributeur de journaux en France, a été sauvé de la banqueroute fin 2017, la situation reste précaire. D'où la nécessité de réformer la loi qui régule la distribution de la presse dans le pays depuis 1947. Encadrer les kiosques numériques figurerait notamment parmi les solutions. Quid des autres dossiers à gérer ? En attendant l'évolution de la situation, découvrez également l'émission à ne pas rater à la télé dans la soirée.

Ce jeudi 30 août 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous présente les dossiers dont Françoise Nyssen doit s'occuper pour cette rentrée et de la rediffusion du film "Le Maître d'école" sur TMC. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter