Front national : la justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen fait appel

Front national  : la justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen fait appel

POLITIQUE – La justice a donné raison à Jean-Marie Le Pen qui contestait sa suspension du Front national en tant qu'adhérent. Le FN fait appel.

Un point pour Jean-Marie Le Pen. Le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) a demandé jeudi l'annulation de sa suspension en tant qu'adhérent du Front national, prononcée le 4 mai par la plus haute instance du parti. Une décision que le "Menhir" jugeait "illégale, anormale et excessive".

Le Front national a indiqué en milieu d'après-midi qu'il allait faire appel de cette annulation. "Ce jugement n’aura qu’un seul effet, a estimé le parti dans un communiqué. Permettre à Jean-Marie Le Pen de voter dans le cadre du congrès dont les résultats seront connus dans 8 jours, c'est-à-dire le 10 juillet prochain." Interrogée sur France Info, Marine Le Pen a confirmé l'appel. 

Jean-Marie Le Pen contestait la "privation de ses droits"

La suspension du leader historique d'extrême-droite de son propre parti avait marqué la rupture définitive du père et de la fille, donnant lieu à un règlement de comptes familial violent autour de la succession à la tête du FN.

Jean-Marie Le Pen contestait la "privation de ses droits" en tant que président d'honneur qui en avait découlé, estimant que cette fonction dont il jouit depuis 2011, qui le rendait membre de droit de toutes les instances internes, n'est pas liée à sa qualité d'adhérent.

A LIRE AUSSI >> Les électeurs FN veulent que Jean-Marie Le Pen parte

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.