Gabriel Attal veut adapter la prime d'activité pour les étudiants qui travaillent

Politique

ALLOCATION - La prime d'activité est accessible aux plus de 18 ans touchant un revenu mensuel net de plus de 932,29 euros, mais le secrétaire d'Etat "souhaite qu'on regarde dans quelle mesure tous les étudiants qui travaillent" pourraient y accéder.

"Je constate qu'il y a des jeunes qui travaillent et qui ne bénéficient pas de cette prime qui va aux travailleurs." Invité de France 3 dimanche, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, a souhaité dimanche une adaptation de la prime d'activité aux étudiants obligés de travailler pour subvenir à leurs besoins.

Voir aussi

Actuellement, la prime d'activité est accessible aux plus de 18 ans gagnant un revenu mensuel net supérieur à 932,29 euros. "Quand on est jeune étudiant et qu'on travaille à 80%, on met en danger les études. Je souhaite qu'on regarde dans quelle mesure tous les étudiants qui travaillent pourraient avoir une adaptation (de la prime d'activité)", a affirmé Gabriel Attal, qui avait déjà émis ce souhait lors du "grand débat" qui a suivi la crise des Gilets jaunes.

Gabriel Attal a également promis d'avancer "d'ici la fin de l'année" sur le dossier du Revenu universel d'activité, un projet destiné à regrouper toutes les aides actuellement. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter