Georges Pompidou : pourquoi sommes-nous nostalgiques de son époque ?

Georges Pompidou : pourquoi sommes-nous nostalgiques de son époque ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 20 juin 2019 à l'époque du président Georges Pompidou.

Ce 20 juin nous célébrons le cinquantième anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Georges Pompidou. Il était le dernier président des Trente Glorieuses, des années de grande liberté et de prospérité économique. La célébration révèle cette année 2019 un véritable engouement pour les "années Pompidou". Alors, comment expliquer une telle nostalgie ? Cette époque était-elle vraiment meilleure que la nôtre ?

Ce jeudi 20 juin 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les particularités des "années Pompidou". Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/06/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.