Gérard Collomb : crise au sommet de l'État

Gérard Collomb : crise au sommet de l'État

JT 20H - Entre le président de la République, Emmanuel Macron, et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, l'amitié et la complicité politique ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Dans une interview au Figaro, le ministre de l'Intérieur annonce qu'il maintient sa proposition de démission. Une énième crise gouvernementale pour Emmanuel Macron. Officiellement, Gérard Collomb veut se consacrer à la campagne municipale de Lyon. Pour l'Élysée, il est toujours numéro deux du gouvernement, mais pour encore combien de temps ? Sera-t-il présent au Conseil des ministres, mercredi 3 octobre ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter