Gérard Collomb de retour à Lyon : qu'en pensent les habitants ?

Politique
COME BACK - Après sa démission au forcing, Gérard Collomb va revenir à la mairie de Lyon. Mais comment les Lyonnais réagissent-ils au retour de l'ex-ministre de l'Intérieur, premier magistrat de leur ville entre 2001 et 2017 ?

Gérard Collomb quitte officiellement le gouvernement et il est "heureux" de revenir à Lyon, ainsi qu'il l'a confié à LCI, mercredi 3 octobre. En accord avec son futur prédécesseur Georges Képénékian, il s'apprête à reprendre son siège de maire à Lyon, qu'il avait occupé de 2001 à 2017, et entend désormais se consacrer à la bataille des municipales en 2020. Un retour que les habitants lyonnais voient plutôt d'un bon œil. Il a notamment laissé une image d'un homme dynamique qui a su développer sa ville. Même si certains tempèrent son bilan, l'ancien ministre de l'Intérieur reste l'homme fort de Lyon. Finalement, c'est son choix de quitter sa ville pour le gouvernement qui avait suscité des critiques.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter