Gilbert Collard a déposé une proposition de résolution pour suspendre les poursuites à son encontre

Gilbert Collard a déposé une proposition de résolution pour suspendre les poursuites à son encontre

CONTRE-ATTAQUE - Visé par une procédure de levée de son immunité parlementaire, après avoir publié sur Twitter des images violentes, le député du Gard apparenté FN a déposé une proposition de résolution afin d'interdire les poursuites qui le visent.

Visé par une procédure de levée de son immunité parlementaire, Gilbert Collard n'entend pas se laisser faire. Et sa riposte est loin de passer inaperçue : comme le révèle le site Contexte Pouvoirs, le député du Gard apparenté FN a déposé, le 20 février, une proposition de résolution qui, en résumé, revient à interdire les poursuites à son encontre, suite à l'enquête ouverte après sa diffusion sur Twitter d'images violentes. Mais Gilbert Collard y voit là une démarche visant à le "discréditer", en pleine campagne pour les législatives. 

Les faits remontent  à décembre 2015. Alors que Jean-Jacques Bourdin déclare dans son émission sur BFMTV : "Il n'y a pas de liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d'esprit", Marine Le Pen et Gilbert Collard décident de lui répondre sur Twitter en diffusant des photos d'exécutions de Daech. Un procédé répréhensible pénalement. Dans la foulée, le parquet de Nanterre ouvrait une enquête préliminaire pour "diffusion d'images à caractère violent de nature à porter atteinte à la dignité humaine".

En attendant, la démarche du député est vaine, puisque la session parlementaire s'est achevée le 26 février, soit six jours seulement après le dépôt de sa proposition de résolution. Pourquoi alors l'avoir faite ? Tout simplement, comme il l'a indiqué au Lab d'Europe 1, "pour emmerder les imbéciles (...) et montrer l'action liberticide du gouvernement". 

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.