Gilbert Collard juge que "l'état d'urgence ne sert à rien" et réclame un Guantanamo français

Gilbert Collard juge que "l'état d'urgence ne sert à rien" et réclame un Guantanamo français
Politique

POLITIQUE - Invité sur le plateau de BFMTV et RMC ce jeudi matin, le député d'extrême droite a exposé des mesures radicales pour lutter contre le terrorisme et s'est dit favorable à l'idée d'un "Guantanamo à la française", rejoignant ainsi l'avis du député Georges Fenech.

Et la récupération politique de l’attentat de Nice continue. Depuis le 14 juillet, chacun expose les grandes lignes de son plan anti-terrorisme. Invité sur le plateau de BFMTV et RMC ce jeudi matin, Gilbert Collard lui, vise comme à son habitude, des méthodes radicales.

"Un Guantanamo à la française"

Selon lui, il faudrait créer "une fiche T" spécialement pour les personnes suspectées d’activité terroriste et laisser la fiche S aux hooligans et militants violents. L’élu FN du Gard s’est également prononcé en faveur de l’expulsion des étrangers condamnés pour des faits de violence, rejoignant ainsi l'avis du secrétaire général du FN Nicolas Bay, qui réclame également le rétablissement des frontières nationales.

Comme le député du Rhône Georges Fenech , Gilbert Collard s'est dit favorable à l’idée d’"un Guantanamo à la française", en référence au camp de détention américain basé à Cuba depuis 2001 et dont Barack Obama réclame la fermeture. Pour rappel, un décret de George W. Bush y autorise la détention sans limite et sans chef d'accusation de prisonniers. "Un 'Guantanamo' n'est pas hors-la-loi, dès l'instant où on aura le courage de modifier la loi". 

Pour Gilbert Collard, il faut agir,"l'état d'urgence ne sert à rien, le gouvernement ne sait pas s'en servir", même si celui-ci a voté en faveur de sa prorogation. Seulement pour "rassurer" les Français, a-t-il déclaré.  

A LIRE AUSSI
>>  Attentat de Nice : "Il va falloir accompagner les familles"
>>  Attentat de Nice : les révélations de Libération qui relancent la polémique sur le dispositif de sécurité

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent