Gilets jaunes : comment les maires font remonter les doléances ?

Politique
JT 20H - Face à la mobilisation des gilets jaunes, le président de la République a annoncé la tenue d'un grand débat national. À l'issue de la consultation, un rapport lui sera envoyé ainsi qu'à tous les parlementaires.

En réponse à la contestation des gilets jaunes, Emmanuel Macron a annoncé l'organisation d'un grand débat national. Les thèmes de la transition écologique, la fiscalité, le service public et le débat démocratique y seront ainsi abordés. Les modalités de ces négociations seront bientôt énoncées et les discussions se dérouleront au niveau local. Certains élus s'y préparent déjà.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter