Gilets jaunes / Européennes : une bonne idée ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - Les gilets jaunes pourraient présenter une liste électorale aux Européennes. Une initiative qui ravirait LaREM.

Les Européennes approchent et les bruits courent que les gilets jaunes se préparent à constituer une liste électorale. Une bonne nouvelle pour le parti d'Emmanuel Macron qui, selon un sondage Ipsos, se retrouverait en tête du scrutin. Le mouvement obtiendrait 12% des voix, essentiellement extraites des partis de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon. Ce projet se fera-t-il ? Quels candidats incarneront le mouvement aux Européennes ? Les gilets jaunes peuvent-ils devenir un mouvement politique ?

Ce mardi 18 décembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle du projet des gilets jaunes de présenter une liste électorale aux Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter